S’étendant au Nord sur 6423 km2, ce parc de conservation et de mise en valeur de la nature vous donne accès à l’authenticité de l’arrière-pays nord-côtier.
Avec plus de 200 plans d’eau accessibles, la réserve faunique est le paradis de la pêche (omble de fontaine, omble chevalier, saumon de l’Atlantique, éperlan de lac et corégone) et de la chasse (orignal, ours et petit gibier).
Le territoire est aussi idéal pour la villégiature et la pratique de la randonnée, du vélo de montagne, du canotage, du canot-camping et du kayak (location d’embarcations possible).
Vous y découvrirez le lac Walker et ses falaises vertigineuses, officiellement reconnu comme le lac le plus profond du Québec (280 mètres/920 pieds).
L’hébergement en chalet rustique au lac Walker, ainsi qu’en chalet Modik au lac Arthur (construction récente) est offert, de même que l’accès à de nombreux emplacement de camping.
Informez-vous sur les forfaits disponibles sur le SITE OFFICIEL DE LA SÉPAQ.
Nos coups de cœur
Les panoramas imprenables des sentiers pédestres : le SENTIER DE LA MONTAGNE (2 km, niveau intermédiaire, bonne élévation, vue imprenable sur le lac Walker) et le SENTIER DE LA CHUTE MACDONALD (1 km, niveau débutant, pont suspendu et belvédère, idéal pour les familles)
Le confort simple des chalets, qui viennent avec un splendide dépaysement et des nuits étoilées dignes des plus belles cartes du ciel
Le bureau administratif est situé à Port-Cartier, à même le bureau d’information touristique, à l’entrée ouest de la ville.
418 766-2524 / Ouvert d’avril à octobre, de 8h à 16h.
Le poste d’accueil du lac Walker est situé à 27 kilomètres de Port-Cartier. On y accède à partir de la route 138 en suivant le chemin de la réserve, une route de gravier bien entretenue qu’on emprunte à la hauteur du bureau d’information touristique.418 766-4743 / Ouvert de la fin mai à la mi-septembre, de 7h à 19h
11, rue Shelter Bay (bureau administratif)
Port-Cartier (Québec)
Tél. 418 766-2524 | 418 766-4414 | Facebook