Ville de Port-Cartier
AccueilVie municipaleCarrièreEmplois étudiants

Emplois étudiants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LA SÉLECTION DES ÉTUDIANTS POUR LA PÉRIODE ESTIVALE 2021 EST TERMINÉE. NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE INTÉRÊT.

Chaque année, la Ville de Port-Cartier procède à l’embauche d’étudiants pour combler divers postes pendant la période estivale.

Les postes offerts sont généralement :

  • Préposés à l’entretien des pelouses et espaces verts, Service des loisirs et de la culture (attribution par tirage au sort pour certains postes et niveau de scolarité)
  • Moniteurs sportifs* et préposé à l’entretien des terrains, Service des loisirs et de la culture​ (processus d’entrevue)
  • Conseillers en séjour et guides-interprètes, Tourisme Port-Cartier (processus d’entrevue)
  • Chef d’équipe et moniteur de camp de jour, Écolo-Jour (processus d’entrevue)

* À noter que l’accréditation PNCE (Programme national de certification des entraîneurs) est obligatoire pour être considéré pour un emploi de moniteur sportif.
Les étudiants intéressés à postuler pour ce type d’emploi sont fortement encouragés à surveiller les offres de formation PNCE, régulièrement proposées dans la région.

Pour plus d’information, communiquez avec l’Unité régionale Loisirs et Sports Côte-Nord.

Comment postuler

  • Les étudiants, âgés de 14 ans et plus*, doivent compléter le formulaire de candidature et fournir obligatoirement une preuve de fréquentation scolaire (session en cours) ainsi qu’une preuve d’inscription pour leur prochaine session. * L’âge étant établi selon la politique administrative no. 1004 intitulée Embauche des étudiants modifiée le 10 mai 2021, il est à noter que l’âge minimal peut varier pour certains postes selon la Loi, comme par exemple : le poste de chef d’équipe de camp de jour qui exige 16 ans).
  • Le formulaire doit ensuite être retourné par courriel, par la poste ou remis en personne au Service des Ressources humaines, obligatoirement accompagné des documents exigés, et ce, avant la date limite établie à chaque année.

Ville de Port-Cartier
Service des Ressources humaines
40, avenue Parent
Port-Cartier (Québec) G5B 2G5

Tél. 418 766-2347 | emploi@villeport-cartier.com

Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi, de 8h à midi et de 13h à 16h30
Le vendredi, de 8h à midi

AUCUNE CANDIDATURE N’EST ACCEPTÉE APRÈS LA DATE LIMITE

Le formulaire n’est accessible qu’en période de recrutement des étudiants, laquelle s’étend habituellement de la mi-mars à la mi-avril.

La sélection par pige

La pige sert à déterminer l’ordre d’embauche des étudiants, par niveau de scolarité, pour certains emplois d’été à l’entretien des pelouses et espaces verts. Elle se déroule généralement à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville (40, avenue Parent). La date est diffusée à l’avance via la radio locale et nos réseaux sociaux.

La présence des étudiants n’est pas obligatoire. Toutefois, les personnes intéressées à y assister sont les bienvenues.

La sélection par entrevue

Les étudiants intéressés par les postes attribués par processus d’entrevue seront contactés afin de convenir d’un rendez-vous pour un entretien.

Bien qu’une rencontre en personne soit privilégiée lorsque possible, il est possible de procéder à un entretien téléphonique.