Veuillez noter que le rinçage annuel du réseau d'aqueduc est actuellement en cours et se poursuivra au cours des 4 prochaines semaines, à compter du 1er juin 2026. Le secteur Est sera visé en premier, avant que les opérations ne se poursuivent progressivement dans les autres secteurs de la ville. Une légère coloration jaunâtre de l'eau pourrait être observée par moments. Si cela se produit, laissez couler l'eau froide quelques minutes jusqu'à ce qu'elle retrouve sa couleur habituelle. L'eau demeure potable en tout temps. Pour toute question, communiquez avec le Service des travaux publics au 418-766-5590.
Vivre en Côte-Nord, c’est adopter les grands espaces, retrouver la nature et réapprendre à savourer le temps qui passe.
Couvrant l’est du Québec, la Côte-Nord est une région surprenante. Sa porte d’entrée, Tadoussac, est située à environ 220 kilomètres de Québec et 475 kilomètres de Montréal. Son immense territoire s’étend sur près de 1 300 km de côte, jusqu’à Blanc-Sablon, englobant l’Île d’Anticosti au passage. Au Nord, son tracé s’étire jusqu’à Fermont et Schefferville, aux limites du Labrador.
Port-Cartier est située en son cœur, à la hauteur du 50e parallèle, entre montagnes et fleuve.
Choisir Port-Cartier, c’est choisir une région magnifique et vivante, qui sent bon le sel, l’épinette et l’eau vive des rivières. C’est s’entourer de gens chaleureux, familiaux et travaillant, qui apprécient la vie.
Milieu rêvé pour élever une famille, Port-Cartier offre une gamme très vaste de services par rapport à sa population, tout en étant à proximité des deux plus grandes villes Nord-Côtières, Sept-Îles et Baie-Comeau. La nature est omniprésente sur son territoire, qui comprend, à l’ouest, les secteurs de Pointe-aux-Anglais et Rivière Pentecôte.