Ville de Port-Cartier
AccueilTourismeAttraits et activitésDécouvrir Port-CartierBase de plein air Les Goélands

Base de plein air Les Goélands

EXCEPTIONNELLEMENT HORS SERVICE SAISON 2021 – EN RESTRUCTURATION

Ouverte à l’année, la Base de plein air Les Goélands est située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Port-Cartier. Son site exceptionnel en bordure du littoral permet la pratique d’une panoplie d’activités, qui sauront plaire aux familles, sportifs et adeptes de grande nature. 

À la belle saison : randonnée, vélo de montagne, plage et villégiature, observation d’oiseaux migrateurs, sports nautiques, activités de terrain de jeux et camp de vacances (accessible à la journée pour les enfants des vacanciers). 

En hiver : ski de fond, raquette, glissade en tubes, traîneau à chiens (sporadique), halte motoneige Des services de restauration, d’hébergement en pavillon (de style dortoir, parfait pour les groupes et rassemblements) et de location de salles (réunions et réceptions) sont disponibles. 


Coups de cœur

La baie des îles de Mai, paradis encore vierge pour la pratique facile du kayak de mer et de la plongée sous-marine (accessible en voiture!) L’hébergement en yourte sont offerts dans ce décor enchanteur.

Informez-vous sur le service de location de kayaks et de planches à pagaie. Équipements de sécurité aussi offerts.


Coordonnées

816, Route Jacques-Cartier / Entrée « S »
Port-Cartier (Québec)
Tél. 418 766-8706
base.goelands@globetrotter.net | Facebook