Installé dans une résidence datant de 1873, le Musée Louis-Langlois propose l’exposition « Sur les traces de Walker », qui fait le récit du naufrage de l’armada britannique de l’amiral Hovenden Walker, au large de l’île-aux-Œufs en 1711. Admirez les artefacts repris à la mer et témoignant d’une époque de navigation mouvementée sur le St-Laurent.
Accompagné de nos guides interprètes, visitez la maison et découvrez une riche collection de photographies et d’objets anciens évoquant l’histoire du village et le quotidien de ses habitants. La visite est gratuite!
Sur place : Bureau local d’information touristique, brochures et dépliants touristiques, conseil de séjour et service de réservation, accès à des toilettes, aires de pique-nique et de repos, accès à la plage. Stationnement accessible aux voitures et petits véhicules récréatifs.
À proximité : Faites un arrêt à l’église Saint-Paul-de-la-Pointe-aux-Anglais et arpentez le cimetière centenaire du village.
NOUVEAUTÉ 2022 : Boutique du terroir! Profitez des quelques produits locaux offerts sur place pour goûter la Côte-Nord avec vos yeux… et vos papilles! (argent comptant seulement)
Du 16 juin 14 août
Ouvert les jeudis, vendredis, samedis et dimanches
De 9h30 à 16h30
Interprétation et visite guidée
Gratuit (possibilité de contribution volontaire)
2088, rue Monseigneur Labrie
Pointe-aux-Anglais (Québec) G0H 1R0
Tél. 418 799-2212 | Sans frais 1 888 766-6944
[email protected]