Ville de Port-Cartier

Transport adapté

Le Service de transport adapté de Port-Cartier est géré par le Centre d’Action Bénévole. Il offre un service de transport en commun, avec véhicule adaptéde porte-à-porte qui fonctionne sur réservation. Le transport adapté est un transport collectif qui s’adresse aux personnes handicapées qui seraient incapables d’utiliser le transport en commun régulier.  

Seules les personnes admises et leurs accompagnateurs (s’il y a lieu) peuvent l’utiliser, selon les critères de la Politique d’admissibilité au transport adapté du Ministère des Transports du Québec. Le Ministère contribue à la mise en place de services de transport adapté afin de favoriser l’intégration sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées. Pour bénéficier du service de transport adapté, vous devez faire une demande d’admission : les critères d’éligibilité sont déterminés par le gouvernement du Québec. Si vous êtes admissible, vous recevrez une carte comportant un matricule.

Le service dessert la municipalité de Port-Cartier incluant les secteurs de Rivière-Pentecôte ainsi que Pointe-aux-Anglais

Pour utiliser notre service :

  • Faire vos réservations de transport 24 heures à l’avance
  • Contactez la répartition du service au (418) 766-0060

Tarification :

2.50 $  pour les résidents de la Ville de Port-Cartier

4.50 $  pour les résidents des deux secteurs de Rivière Pentecôte et Pointe-aux-Anglais

Pour de plus amples informations ou pour vous procurer un formulaire demande d’admissibilité au service,  contactez le Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier au (418) 766-0060 ou 766-3202.