MISE À JOUR | 26 OCTOBRE 2026, 10 H 08 : Les travaux de réparation sont maintenant terminés et l'alimentation en eau est rétablie dans le secteur du Parc Dominique. Toutefois, un avis d'ébullition préventif est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Les citoyen·nes concerné·es doivent faire bouillir l'eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou de l'utiliser pour la préparation des aliments et des boissons. Un nouvel avis sera diffusé dès la levée de cette mesure préventive. Pour toute question : 418-766-6633
À l’instar de plusieurs municipalités au Québec, la Ville de Port-Cartier, en collaboration avec la Ville de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam et la MRC de Sept-Rivières, a mis en place un programme de gestion des matières organiques. Vous pouvez désormais faire la différence, une petite patate à la fois!
Qu’est-ce qui va dans le bac brun?
Lorsque vous triez efficacement le contenu de votre bac brun, vous contribuez à transformer vos matières organiques en un compost de qualité qui pourra éventuellement être utilisé pour jardiner et revitaliser nos parcs et espaces verts!
Le Guide de l’écocitoyendistribué chaque début d’année est un excellent aide-mémoire pour savoir ce qui va où!
Et si je pratique déjà le compostage domestique?
Le bac brun est un complément au compostage domestique puisqu’il permet de récupérer des matières qui ne vont pas dans votre composteur (ex. restes de viande, poisson, etc.). Il sera aussi votre allié si vous générez des matières organiques en plus grande quantité (ex. feuilles mortes, désherbage, etc.). Il est aussi possiblement plus accessible durant la saison hivernale!
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le compostage?
Visitez le site abacadabrun.com pour connaitre le processus de biodégradation, découvrir des trucs et astuces pour mieux composter, imprimer nos différents outils pour vous aider dans cette nouvelle habitude et trouver réponses à vos interrogations dans notre foire aux questions!