Ville de Port-Cartier

Écocentre et aire de dépôt

À Port-Cartier, le service de dépôt volontaire de matériaux secs est assuré par l’ÉCOCENTRE situé au 97, boul. Portage-des-Mousses et administré par l’organisme Ressource le Phare.

Les citoyens peuvent y apporter des résidus encombrants, des résidus verts, du métal, des résidus de construction, de rénovation et de démolition et des résidus domestiques dangereux en plus des matières recyclables et des déchets domestiques n’entrant pas dans un bac roulant.

Liste des matières acceptées

Les biens usagés de toutes sortes (meubles, électroménagers, outils, articles de sport, de cuisine, de bébés, jeux et jouets, etc.) peuvent aussi être apportés à l’écocentre; s’ils sont en bon état, ils pourront être proposés à coût modique dans le magasin de réemploi.

Une aire de dépôt de de matériaux secs permet aux résidents des secteurs Rivière-Pentecôte et Pointe-aux-Anglais de se départir de certaines matières, telles que les résidus encombrants, les résidus de construction, rénovation et démolition, les résidus verts et certains résidus domestiques dangereux dans un dépôt adéquat et sécuritaire.

Ces services sont gratuits pour la clientèle résidentielle.

Écocentre de Port-Cartier et magasin de réemploi

97, boulevard du Portage-des-Mousses
Port-Cartier (QC) G5B 1C9
Tél. 418 766-8969 | ressourcelephare.ca

Heures d’ouverture
De novembre à mai > mercredi au dimanche, de 8h à 16h
De mai à novembre > mercredi au dimanche, de 8h à 18h

Magasin de réemploi
Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 16h

Aire de réception des matériaux secs de Rivière-Pentecôte

4344, rue des Pionniers
Tél. 418 766-8969 | ressourcelephare.ca

Heures d’ouverture
De mai à novembre > mercredi au dimanche, de 10h à 18h