Ville de Port-Cartier

Feux de forêt – RETROUVEZ ICI LES DERNIÈRES MISES À JOUR

ÉTAT DE LA SITUATION – 21 JUIN 2024

Compte tenu de l’état de situation qui prévaut avec les feux de forêt qui sévissent au nord de Port-Cartier, le maire Alain Thibault déclare l’état d’urgence et annonce l’évacuation obligatoire des résidences situées au nord de la Route 138, incluant le Parc Brunel, Parc Dominique.

On demande aux résidents de ces secteurs de quitter leur demeure dans les plus brefs délais aujourd’hui, vendredi 21 juin.

Un premier centre d’hébergement d’urgence est ouvert au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau pour les personnes dans l’impossibilité de s’héberger chez la famille, des amis ou dans un établissement hôtelier. Un transport par autobus est disponible jusqu’à 22h – départ du Centre éducatif L’Abri.

La Croix-Rouge, le CISSS de la Côte-Nord et la Sûreté du Québec collaborent avec la Ville pour que l’évacuation se passe dans les meilleures conditions possibles et assurer la sécurité des citoyens. 

On continue de suivre l’évolution d’heure en heure. D’autres mesures pourraient être annoncées dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Numéro de téléphone à composer pour informations essentielles : 418-766-2348

Nous vous invitons à rester bien informé en suivant le site Web et la page Facebook de la Ville de Port-Cartier ou d’Urgence-Québec. 

Votre collaboration est essentielle. Nous vous en remercions.

QUOI FAIRE?