La collecte automnale des résidus encombrants résidentiels se déroulera du 4 au 17 octobre 2026 dans tous les secteurs de la Ville de Port-Cartier, incluant Rivière-Vachon, Rivière-Pentecôte et Pointe-aux-Anglais.
Le service est offert aux résidences ainsi qu’aux immeubles à logements. Les institutions, les commerces et les industries sont exclus de cette collecte.
INSCRIPTION REQUISE
Pour bénéficier du service, vous devez obligatoirement vous inscrire en téléphonant au 418 766-5590 et transmettre vos coordonnées pour le ramassage.
Nous vous invitons à procéder à votre inscription avant de déposer vos encombrants en bordure de rue.
QU’EST-CE QU’UN RÉSIDU ENCOMBRANT?
Sont notamment considérés comme des encombrants :
- les appareils ménagers (four, réfrigérateur, laveuse, sécheuse, etc.);
- les meubles;
- les matelas;
- les chauffe-eau;
- tout autre rebut résidentiel dont les dimensions ne permettent pas de s’en départir lors de la collecte régulière.
DÉCHETTERIE DE PORT-CARTIER
Pour les matières dont vous souhaitez vous départir en dehors de la collecte des encombrants, la déchetterie de Port-Cartier est également accessible.
Horaire en vigueur jusqu’au 31 octobre :
- Lundi au vendredi : 8 h à 18 h
- Samedi et dimanche : 8 h à 16 h
- 97, boulevard du Portage-des-Mousses
Pour plus d’information sur la déchetterie, consultez le site de Ressource Le Phare.


