Ville de Port-Cartier

Port-Cartier révise sa politique familiale

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Port-Cartier, le 3 décembre 2019 – La Ville de Port-Cartier entame une démarche de révision de sa politique familiale municipale (PFM).

Après la consultation d’une dizaine de groupes ciblés issus du milieu (organismes, représentants scolaires, intervenants en santé et services sociaux, regroupements de parents, etc.), la Ville invite tous les citoyens à faire connaître leurs idées d’amélioration et souhaits pour le milieu en répondant à un bref sondage électronique.

Celui-ci est disponible jusqu’au 20 décembre sur le site Web de la municipalité à villeport-cartier.com, ainsi que sur sa page Facebook (facebook.com/ville.portcartier).

« L’exercice ne nécessite qu’une dizaine de minutes et nous aidera à définir les priorités d’action des prochaines années, précise Marylène Bergeron, conseillère en tourisme et relations avec le milieu à la Ville de Port-Cartier.

En effet, la première PFM a été adopté en 2007.

« Si cette dernière a permis de mettre en place plusieurs belles initiatives pour nos familles au fil des années, il est maintenant temps de voir comment nous pouvons, collectivement, développer de nouveaux projets porteurs, ajoute madame Bergeron.

Pour sa part, le maire de Port-Cartier, monsieur Alain Thibault, se dit heureux de voir la concrétisation de ce projet :

« Nous avons à cœur d’offrir un milieu de vie sain, animé et propice à l’épanouissement de nos familles. Avec les défis de main d’œuvre et de vieillissement de la population que nous connaissons, nous souhaitons plus que jamais ramener la famille au centre de nos décisions. J’invite la population à répondre en grand nombre au sondage, car nous travaillerons à partir des besoins exprimés. »

L’élaboration de la nouvelle politique familiale et de son plan d’action est prévu pour 2020.

La démarche est réalisée en collaboration avec, notamment, Éveil Action, la Maison de la Famille de Port-Cartier et le CISSS Côte-Nord – Installation de Port-Cartier.

-30-

Source :

Marylène Bergeron
Conseillère, tourisme et relations avec le milieu
Ville de Port-Cartier
418 766-3855
communications@villeport-cartier.com