Ville de Port-Cartier

Bris d’aqueduc majeur

Port-Cartier, 27 octobre 2021 – La ville de Port-Cartier est soumise à une importante réduction d’eau potable causée par un bris de conduite non localisé.


Les employés municipaux travaillent actuellement à isoler des secteurs spécifiques, dans le but de localiser la fuite. La situation perdure maintenant depuis plus de 24h. Un avis d’ébullition préventif a été émis à la population.


La Ville de Port-Cartier demande à tous ses citoyens de faire preuve de patience et de compréhension. Celle-ci implore la population non touchée par la situation, de réduire sa consommation d’eau au minimum afin de permettre aux intervenants de prévenir les urgences pouvant survenir.


« Présentement, plus que le 3/4 de la population est alimenté et aucun indice d’augmentation significatif de débit est apparent, ce qui est tout de même encourageant. », mentionne Yves Lévesque, directeur des Travaux publics à la Ville de Port-Cartier. Pour le moment, les opérations se font de façon stratégique, en procédant rue par rue, et de façon graduelle.


Les citoyens peuvent à partir de maintenant s’approvisionner à la station d’eau, au parc des Moussaillons, située au bout de l’avenue Parent. L’avis d’ébullition préventif s’applique aussi à cette mesure.


Le comité des mesures d’urgence voit présentement à la logistique des interventions et coordonne la communication auprès de la population, des ressources locales et des médias.

-30-

Source :

Source : Service des communications
418 766-3855
communications@villeport-cartier.com

Information : Cabinet de la Mairie
418 766-6633
mairie@villeport-cartier.com

Téléchargement du communiqué : 06-Bris-daqueduc-majeur.pdf