Annulation de l’édition 2019 de la Feria de Port-Cartier

Pour diffusion immédiate

Port-Cartier, le 5 mars 2019 – C’est avec regret que la Ville de Port-Cartier annonce à la population sa décision de ne pas renouveler sa participation financière en 2019 pour l’organisation de la Feria de Port-Cartier, entraînant l’annulation de l’événement.

La 12e édition de ce rassemblement populaire était prévue sur l’île McCormick, le samedi 3 août prochain.

Il s’agit d’une décision difficile, que l’administration municipale s’est vue contrainte de prendre en raison de la situation financière préoccupante de la Ville. En effet, des mesures strictes de contrôle des dépenses sont en vigueur dans l’ensemble des services municipaux depuis 2018; celles-ci ont notamment mené à la réévaluation de certaines activités soutenues par la Ville.

Les services concernés, les membres du comité organisateur ainsi que les différents partenaires de l’événement ont été avisés de la décision plus tôt dans la matinée.

« La Feria est un bel événement, apprécié dans le milieu, et c’est à contrecœur que le conseil municipal y renonce, explique le maire de Port-Cartier, monsieur Alain Thibault. Dans le contexte actuel, nous croyons qu’il est de notre devoir de nous montrer responsables et prudents. Lorsque la situation financière de la Ville se sera stabilisée, nous sommes confiants de pouvoir revenir avec une nouvelle proposition afin d’animer l’été des Port-Cartois. »

Les élus tiennent à saluer le travail colossal du comité organisateur, employés municipaux, partenaires et nombreux bénévoles ayant fait le succès de la Feria ces 11 dernières années. La Ville de Port-Cartier est fière d’avoir contribué à cette réalisation locale.

À propos de la Feria

Lancée en 2008, la Feria de Port-Cartier est un événement populaire familial d’une journée qui rassemble Port-Cartois et visiteurs sur l’île McCormick autour d’une programmation variée et festive. Animation jeunesse, jeux gonflables, compétitions amicales, prestations culturelles et expositions diverses, spectacles extérieurs avec artistes de renom en soirée; selon les éditions, la Feria attire de 3000 à 5000 personnes sur le site chaque année.

Source :

Marylène Bergeron
Conseillère, tourisme et relations avec le milieu

Information :

Alain Thibault, maire